Centre Terre et Pierre

Centre de R&D au service des Entreprises dans le domaine Environnemental et des Matériaux. Dans une logique d’économie circulaire, il repousse les limites du traitement et la valorisation des sous-produits industriels et déchets post-consommation par l’apport de solutions innovantes et rentables.

Siège social

Chaussée d'Antoing, 55
7500 Tournai
BE

Téléphone

Fondateur

Centre technologique international de la terre et de la pierre (ASBL)

Numéro d’entreprise

0455682838

En savoir plus sur Centre Terre et Pierre

Créé il y 20 ans par et pour les secteurs industriels cimentiers, carriers, et plus largement de l’extraction (Mining), le CTP est devenu aujourd’hui un Centre R&D d’Excellence au service des Entreprises dans le domaine Environnemental et des Matériaux.
Dans une logique d’économie circulaire, nous repoussons les limites du traitement et la valorisation de matières solides, en particulier les minerais, les sous-produits industriels et les déchets post-consommation, par l’apport de solutions innovantes et rentables pour le monde industriel.
Le CTP est associé avec cinq autres centres de recherche hennuyers actifs dans les domaines de l’environnement, des matériaux et des procédés (CRIBC-CTP-INISMA-INS-MateriaNova). Ces centres se sont regroupés sous la coupole EMRA (Environment and Materials Research Association). L’objectif est le développement de synergies, le partage d’expérience et d’équipements et le dépôt commun de programmes de recherche

Compétences

Le CTP est agréé par la Région Wallonne (DG03) pour l’analyse des déchets et des sols. Le Centre est également éligible CIR (Crédit Impôt Recherche) pour les collaborations avec les industriels français.

Equipements

Le catalogue des équipements du CTP est consultable en ligne: ctp.be/fr/equipements

Contacts

2 contact(s) associés à ce profil.