Nouvelles organisations du travail

Conférence inspirante concernant le passage au nouveau monde du travail post-covid: Télétravail, co-working, visioconférence, enseignement à distance, partage de ressources…

Date

Le 18/11/20 de 09:30 à 12:00

Lieu

Personnes de contact

Autres informations de contact

Plus d’informations

Le CETIC, dans le cadre du projet Wal-e-cities, en collaboration avec Co.station et A6k et avec le soutien de la Ville de Charleroi vous propose une conférence inspirante.

Vous êtes employé, manager, chef d’entreprise, DRH, chercheur ou conseiller, … et la question de l’organisation du travail vous intéresse ? Peu importe votre profil, votre façon de travailler a surement changé ces derniers mois.

Télétravail, co-working, visioconférence, enseignement à distance, partage de ressources … Nous sommes à un moment charnière dans le passage au nouveau monde du travail post-covid.

Rendez-vous en ligne le 18 novembre pour assister aux nombreuses présentations et partage d’expérience autour de trois thématiques de forte actualité.

AGENDA

9h15 Bienvenue

9h30 Keynote : Bruno Schröder – Microsoft

9h55 Prenez place dans une des salles virtuelles selon votre thématique d’intérêt

SALLE 1 : GESTION DES RESSOURCES PARTAGÉES

  • 10h00 Mathieu Demarè – Co.Station : « Le coworking et les événements business pendant le confinement, quelles adaptations de l’organisation et des solutions techniques? »
  • 10h20 Denis Cariat – Charleroi Métropole : « Food.C – Accélérer la transition vers une alimentation saine, durable et accessible à tous sur Charleroi Métropole »
  • 10h40 Pause
  • 10h50 Justin Barthelemy – Doctoranytime : « Les progrès de la télémédecine »
  • 11h10 Michel Meuter – MOBILESEM : « Mobilité – démobilité : nouveaux usages, nouveaux partages »

SALLE 2 : ORGANISATION ET ANIMATION D’ACTIVITÉS COLLABORATIVES

  • 10h00 Anne-lyne Roger et Abd-Samad Habbachi – A6K : « A6K : plateforme d’innovation partagée – animation technologique en présentiel et digital »
  • 10h20 Louise Tessaro et Nathalie Van Goey – BEP/TRAKK : « Des parcours en ligne pour booster votre business ? C’est pour bientôt avec la plateforme e-learning Hiki-Lab »
  • 10h40 Pause
  • 10h50 Paulin Moulin – HUB-C : « Ceci n’est pas un webinar »
  • 11h10 Martin Nera – Mind&Market LLN : « Les écosystèmes entrepreneuriaux virtualisés, qu’en est-il du futur ? »

SALLE 3 : TÉLÉTRAVAIL SOUS DIFFÉRENTES FORMES

  • 10h00 Olivier Dubois – Ville de Charleroi : « Le télétravail au sein d’une administration publique »
  • 10h20 Stéphanie Adant et François Lestrate – « Symbi’Ose : Prévention et Bien-être au télétravail : un défi pour les employeurs »
  • 10h40 Pause
  • 10h50 Benjamin Bostoen – Thomas&Piron : « Trois jours pour tout changer. Mettre en place le télétravail pour garantir la ‘poursuite des activités’ est-il possible ? »
  • 11h10 Nicolas Lehette – Enfants Phare : « Comment être proche à distance ? L’effet Covid sur nos pratiques pédagogiques »

11h30 Keynote : Robert Viseur- UMONS

11h50 Clôture

Cet évènement est co-organisé par le CETIC dans le cadre du projet FEDER Wal-e-cities, avec le soutien de la Wallonie et de l’Europe.

Organisateur(s)

4 orgnisateur(s) associés à cet évènement.

Voir le profil de Centre d'Excellence en Technologie de l'Information et de la Communication

Centre d'Excellence en Technologie de l'Information et de la Communication

Organizer

Le CETIC est le centre de recherche appliquée au service des entreprises qui développent des logiciels et outils informatiques en lien avec leurs produits et services. Il leur permet d’innover plus rapidement, de diminuer les risques, et d’intégrer les meilleures technologies issues de la recherche

6041 Charleroi

Centre d'Excellence en Technologie de l'Information et de la Communication

En Mieux

Partner

Plus de 1.000 projets d'avenir créés et mis en oeuvre dans Recherche/Innovation, Formation, Entreprise/Economie, etc. La politique de cohésion pour la période 2014-2020 se concentre sur les priorités de la "stratégie Europe 2020" qui visent une croissance intelligente, durable et inclusive

5100 Jambes

En Mieux

Co.Station Charleroi

Organizer

Espace dédié aux startups, Co.Station leur permet de se développer, de rencontrer d’autres entrepreneurs et de partager des expériences dans ce domaine. Co.Station est un "village" et un espace de co-working dédié à l'innovation et aux scale ups numériques

6000 Charleroi

Co.Station Charleroi

A6K

Organizer

A6K (Atelier 6000) est un centre multidisciplinaire partagé dédié aux sciences de l’ingénieur qui co-localise en un même lieu entreprises industrielles, start-ups, universités, centres de recherche et de formation pour stimuler l’innovation et la création de valeur dans le domaine de l’ingénierie

6000 Charleroi

A6K