Wal-Tech participe à la Quinzaine de l’économie circulaire

Wal-Tech participe à la Quinzaine de l’économie circulaire

Les centres de recherche agréés en Wallonie, réunis au sein de Wal-Tech, ont une vraie force de frappe dans le domaine de l’économie circulaire.

La transition de notre économie vers une économie plus durable et plus verte est un énorme défi. La Wallonie s’est dotée d’un plan pour y arriver : Circular Wallonia. Dans ce contexte et pour la deuxième fois, la région organise la Quinzaine de l’économie circulaire qui s’adresse tant au monde professionnel qu’au grand public non seulement pour sensibiliser les acteurs wallons à l’économie circulaire, les mettre en relation et les mobiliser autour du déploiement de l’économie circulaire en Wallonie, mais aussi de valoriser le potentiel wallon en matière de circularité.

Considérant l’économie circulaire comme un des leviers essentiels de la redynamisation du tissu industriel wallon, les centres de recherche agréés investissent dans la sensibilisation, l’information, l’accompagnement, le conseil, la recherche et l’innovation avec et pour les entreprises wallonnes. Réunis dans le réseau Wal-Tech, leurs 900 chercheurs offrent aux entreprises wallonnes une combinaison unique d’expertises sectorielles et thématiques, académiques et industrielles afin de soutenir au quotidien leur développement technologique et leur recherche d’innovation.

Les centres de Wal-Tech, seront actifs lors de la Quinzaine de l’économie circulaire du 22 mai au 2 juin 2023, avec un éventail d’activités. Ils mettront à disposition leur vaste expertise en matière d’économie circulaire dans les secteurs économiques qui sont cruciaux dans la transition du paysage industriel de la Wallonie (du métal et du textile jusqu’à l’informatique).

Voir les évènements organisés par les centres de recherche agréés : https://www.wal-tech.be/fr/agenda/

Plus d’informations :
https://www.linkedin.com/company/wal-tech/
https://economiecirculaire.wallonie.be/agenda

Personne de contact :
Sabine Bouchez –

 

Retourner à la liste des success stories